Petit-Déjeuner chez Diffusion Menuiserie

Mardi dernier, les membres du B4C se réunissaient chez Diffusion Menuiserie pour découvrir les nouvelles installations mises en place récemment par Françis Vandermiège, administrateur du groupe Distribois et membre du B4C.

Si Diffusion Menuiserie est depuis longtemps un des leaders en Wallonie en produits de menuiserie intérieure et extérieure, il n’en restait pas moins nécessaire pour la société de s’adapter aux technologies et investir dans des machines performantes permettant de répondre encore mieux aux demandes des clients.

L’atelier de menuiserie a été agrandi en 2010 de près de 800 m2 et c’est en 2015, que les plus gros travaux ont été entrepris, pendant plus d’un an. Ceux-ci ont représenté un budget de l’ordre de 1.600.000 €, incluant notamment un investissement de 600.000 € dans du matériel de pointe. Celui-ci assure la découpe automatique de panneaux et autres destinés à la réalisation de meubles standards et sur-mesure. L’investissement a également porté sur le remodeling des bureaux, façades … ainsi que sur l’aménagement d’un tout nouvel entrepôt de 1.500 m2 assurant la réception et l’expédition des marchandises. La place récupérée par cette activité a permis d’étendre l’atelier de menuiserie à 1.600 m2. L’ensemble des installations s’étend à Gosselies sur une surface de 9.000m2, dont 1.500m2 de showroom. Celui-ci présente une variété et diversité de produits impressionnantes ; uniques dans la région.

Occupant quelque 110 personnes, Diffusion Menuiserie sous Distribois compte, également, une surface de vente de 3.200m2, acquise en 2013 à Court-Saint-Etienne, ainsi qu’une surface de vente de 4.200m2, reprise en 2016 à Cuesmes.

Distribois fait partie du Groupe FVDM qui intègre, en outre, les sociétés, SOGEM, située à Montignies-sur-Sambre, et spécialisée dans la fourniture d’escaliers en kit (25 personnes), SOGEM ROUMANIE, active dans la fabrication de la majorité des escaliers (84 personnes) et FRABEL DOORS, située à Montignies-sur-Sambre, spécialiste de la porte intérieure sur mesure ou bloc-porte « prêt à monter » (15 personnes).

 

IMG_8493_GF
IMG_8494_GF
IMG_8499_GF

Découvrez toutes les photos ici !