Activités du club B4C

Actions économiques

Business networking

Le business networking est l’une des fondations essentielles du Club B4C. Les rencontres régulières des membres de notre club leur permettent de se forger un réseau relationnel de qualité débouchant sur des partenariats solides entre entreprises d’une même région. Ce sont ces réseaux d’affaires qui manquent aujourd’hui à Charleroi et que nos membres ont à cœur de (re)créer, afin de faire émerger des opportunités économiques nouvelles pour leurs entreprises.

Dès le mois de septembre 2009, le Club s’implante au Mayence. Un restaurant de qualité à prix attractifs (tarif réduit pour les membres) et une salle de réunion permettront d’offrir un lieu concret pour ces rencontres informelles entre acteurs économiques de la région.

Salons

Le Club B4C participe à des Salons socio-économiques d’envergure : le Business factory en 2007 et 2008 et le Salon de l’Emploi Jobs en Stock, en 2008 et 2009.

Activités sportives

Le sport carolo à l’honneur

Les membres du club bénéficient généralement d’un accès VIP lors des grands rendez-vous sportifs des clubs phares de la région. L’Astrid Bowl, les matchs de coupe d’Europe des Spirou de Charleroi et du club de La Villette sont autant d’événements majeurs auxquels le club a participé.

Initiation au golf

Traditionnellement fin août. Après une brève initiation, un petit tournoi amical est organisé entre les membres du club. Une après-midi sportive qui se termine autour d’un verre pour la traditionnelle remise de prix.

Activités culturelles et loisirs

Les Midworks

Pour décompresser après le boulot, rien de tel que de se retrouver autour ‘un verre (ou deux!). Tous les mercredis de 17 à 19h, les membres sont invités à se retrouver au Mayence pour l’apéro… et le repas s’ils le souhaite, le restaurant restant ouvert en soirée.

Soirées culture

Le Club B4C réserve pour ses membres des places privilégiées pour certains spectacles-événements organisés dans notre région. Des partenariats ont également été conclus avec diverses institutions culturelles comme le théâtre du Vaudeville, le cinéma d’art et d’essai Le Parc le BPS 22 ou le Musée de la Photographie. Pour la Saison 2009-2010, B4C est le partenaire du Pôle Lyrique lancé par le PBA-Eden. Dans ce contexte, le Club co-organise les apéros-opéras qui précéderont la Mélodie du Bonheur (en décembre), le Pays du Sourire (en janvier) et Rigoletto (en avril).

Découverte oenologique

Dans le cadre raffiné du restaurant « La Vray Cantine » situé au Bois du Cazier, le Club B4C propose des soirées thématiques avec dégustation de grands vins français et étrangers en accord avec quelques mets succulents. Ces soirées sont généralement animées par de dignes représentants du monde vinicole.

Etoiles de B4C et cours de cuisine

Pour les férus de gastronomie, le Club propose une à deux fois sur l’année de se retrouver autour d’un repas dans un restaurant étoilé de la région. Laury Zioui, le chef de l’Eveil des Sens nous accueille également pour deux cours de cuisine exceptionnels dont le prochain aura lieu en automne…

Déjeuners-conférences

Tous les 2 mois de 12h30 à 14h30, les membres du Club B4C sont conviés à un déjeuner-conférence. Le club y accueille une ou plusieurs personnalités du monde économique, sportif, politique, social ou culturel autour d’un sujet d’actualité ; nous ont déjà fait l’honneur de leur présence : Alain Courtois (Mondial 2018), Olivier Lefebvre (ex-Président d’Euronext), Jean-Marie Philips (CEO Union belge de Football), Philippe Suinen (DG de l’AWEX), Eric Domb (Président de l’UWE), Jean-Jacques Viseur (Bourgmestre de Charleroi), Erik Portier (CEO de Google belgique), Marcel Buelens (CEA de BSCA), Paul Magnette (Ministre du Climat et de l’énergie), Bruno Colmant (Directeur d’Euronext à l’époque), Philippe Maystadt (Président de la BEI), etc.