Update : Lapino Albino de retour de Cannes avec deux prix

Mise à jour du 6 octobre 2014

Nous vous l’annoncions dans un article du 1er octobre, la société aux origines carolos, Lapino Albino, était en course pour le Dauphin d’or ou d’argent dans la catégorie « film corporate » du Cannes Corporate Film Festival. Nous sommes heureux d’apprendre que la jeune société est finalement rentrée en Belgique avec le premier prix!

L'équipe de Lapino Albino à Cannes.

L’équipe de Lapino Albino à Cannes.

Article du 1er octobre 2014

Lapino Albino sprl, studio créatif aux origines Carolo, n’a pas fini de faire parler d’elle. Après le prix de meilleure starter de l’année aux Trends Gazelles de 2013, c’est le 2 octobre que l’équipe sera mise en avant à Cannes.

Cette société aux racines bien ancrées dans le secteur de l’audiovisuel, recevra alors deux prix lors de la cinquième édition du Cannes Corporate Film Festival.

Ce festival récompense chaque année les meilleurs films institutionnels, médias en ligne et documentaires du monde entier. Les participants, issus de 40 pays, ont inscrit environ 800 productions audiovisuelles. Celles-ci ont été évaluées par un panel expérimenté de membres du jury composé de gagnants d’Oscars & Emmy, de spécialistes média et corporate, de professionnels de la communication, du marketing et de l’audiovisuel.

Dans la catégorie “meilleure caméra”, c’est le teaser de Poncelet qui mérite le dauphin noir. Poncelet, marque de bateaux de luxe, qui est aujourd’hui sous la tutelle de Marc Deltenre, entrepreneur Carolorégien.

Poncelet

Mais le suspense subsiste vu qu’on ne sait pas encore si Lapino Albino aura droit au dauphin d’argent ou au dauphin d’or pour l’histoire des étiquettes d’Easy Labels, une autre société de la région de Charleroi – dirigée par David Hocquet (D&A group) – dans la catégorie “film corporate”.

Easy Label

Soit, le sympathique rongeur blanc a des racines Carolorégiennes, mais ça ne l’empêchera pas de charmer les entreprises et professionnels de l’audiovisuel de par le monde.

Découvrez le site du festival : www.cannescorporate.com