3X2 places PBA - Villa Dolorosa

Les inscriptions sont fermées

Villa Dolorosa, un « Tchekhov contemporain », sorte de vaudeville existentiel qui décrit une réalité sociale qui nous concerne drôlement.

« Qu’est-ce que j’peux faire ? J’sais pas quoi faire » pourrait être la rengaine des enfants de la famille, dénommée ironiquement  Freudenbach (ruisseau de joie). Irina, Macha, Olga et Andreï doivent leurs prénoms à des parents russophiles admirateurs de Tchekhov. Dans leur monde au matérialisme effréné, ils semblent tous incapables de donner un sens à leur vie.

D’anniversaire en anniversaire, Irina, éternelle étudiante ayant du mal à quitter son lit, se plaint de la musique, des invités, des cadeaux reçus… Olga, enseignante, devient directrice d’école, Macha s’étiole dans un mariage sans amour et voit son amant l’abandonner. Andreï oublie d’écrire, accaparé par la nécessité de gagner de l’argent pour faire vivre sa famille.

Des Trois sœurs de Tchekhov, Rebekka Kricheldorf, l’auteure de la pièce, conserve l’atmosphère de désillusion face à un monde en transition. Et si une grande mélancolie émerge au gré du texte, une ironie féroce emporte les propos d’une génération en manque d’idéal dans un monde qui offre peu de perspectives.

Une sauterie mélancolique où l’ironie est servie à l’entrée, au plat et au dessert.





Date et heure
samedi
2 avril 2022
20:00 23:00 Europe/Brussels
Lieu

PBA

Place du Manège, 1
6000 Charleroi
Belgique
--PBA--
+32 71 31 12 12
Obtenez la direction
Organisé par

B4C

+32 71 32 23 99
info@b4c.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.