5*2 places Charleroi Danse : Kontakthof
Les inscriptions sont fermées

Pina Bausch (1940-2009) est l’une des plus grandes artistes du XXe siècle. Elle a créé une cinquantaine de ballets et opéras, fondé une compagnie à Wuppertal et façonné un style chorégraphique baptisé tanztheater, danse-théâtre.
Parmi ses chefs-d’œuvre, Kontakthof, pièce universelle qui traverse les âges depuis sa création en 1978.
Dans une grande salle des fêtes peuplée de chaises, des femmes gainées de robes en satin coloré et des hommes sévèrement découpés dans leur costume se rassemblent dans une soirée dansante. Pour séduire, tous se montrent dans leurs plus beaux atours et sous leur plus beau jour. Leur parade donne le spectacle des relations entre hommes et femmes, rivalités et jalousies, désirs érotiques et dégoûts, besoin inextinguible de tendresse, de protection et d’attention, détresse et solitude, douceur et violence, dans une série de scènes réglée comme une mécanique qui tantôt achoppe, tantôt s’emballe.
Féroce mais empathique, suranné et toujours d’actualité, Kontakthof imprime de manière indélébile les mémoires, telle une ritournelle douce amère qui ne cesse de revenir sur ses pas.