5*2 places Théâtre de l'Ancre - L'ennemi est bête

"C'est çui qui dit qui est" ! Saisis par la profondeur philosophique insoupçonnée de cette maxime relayée par tradition orale dès l'école maternelle, trois amis décident d'explorer ses échos et implications, dans une conférence-spectacle participative !
Après La Convivialité sur l’orthographe et Kevin qui traitait des inégalités sociales à l’école, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sont de retour avec leur nouvelle création. Accompagnés sur scène de leur collaborateur de longue date Antoine Defoort (Germinal, Cheval) nos ex-profs préférés s’attaquent cette fois à nos difficultés à faire cohabiter des idées ou des valeurs divergentes dans l’espace du débat contemporain.
S’appuyant sur des recherches scientifiques et grâce à l’interactivité offerte par nos smartphones, ils tenteront de nous mettre face à l’incohérence et à la versatilité de nos opinions. L’ambition n’étant pas de réconcilier tout le monde, mais d’examiner les conditions d’un désaccord apaisé.
On vous propose un morceau du spectacle (pas une vidéo, hein, un vrai morceau de spectacle). Vous pouvez y accéder en allant sur https://www.ennemi.net/morceau. Il se trouve justement que le spectacle se déroulera en partie sur les smartphones des spectateur·ices ; ce serait super si vous veniez avec le vôtre et un peu de batterie (NB : vous pouvez aussi venir sans, on a des solutions).
2 places maximum par membre.