5X2 places PBA - Johanes Moser & SymfonieOrkest Vlanderen

Les inscriptions sont fermées

Depuis plus de cinquante ans, l’Orchestre Symphonique des Flandres est un acteur incontournable du paysage orchestral.

L’orchestre, composé de soixante musiciens engagés et passionnés, s’associe à des solistes de renommée internationale tant lors de créations d’œuvres contemporaines que lors d’interprétations du grand répertoire symphonique.

Le violoncelliste germanocanadien Johannes Moser a déjà démontré par quel dialogue grandiose il peut séduire l’orchestre. Après l’occasion manquée de 2020, nous ne sommes que trop heureux de le voir se produire chez nous et certainement avec un chef-d’œuvre épique comme le Concerto pour violoncelle de Dvořák. Ce concerto combine le romantisme de l’héroïsme à la nostalgie et l’énergie rebondissante à la nostalgie tenace. « Un excès d’amour » selon Johannes Moser.

En ouverture, place au compatriote de Dvořák, Bohuslav Martinů qui déborde de vitalité néo-baroque. C’est frais, rythmé et irrésistible. Après la mise en valeur du très jeune compositeur Richard R. He (issu de la sélection de l’Académie des jeunes compositeurs du SOV), l’orchestre, dirigé par José Luis Gómez, clôturera avec force et passion de la Symphonie n°3 de Brahms.




Date et heure
mercredi novembre 24, 2021
20:00 22:00 (Europe/Brussels)
Lieu

PBA

Place du Manège, 1
6000 Charleroi
Belgique
+32 71 31 12 12
p.bolle@pba.be
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

B4C

+32 71 32 23 99
info@b4c.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.